Notez cette campagne !
Avis des lecteurs 1 Avis

Déjà implanté en France depuis 15 ans, SUBWAY® lançait hier avec McCann Paris sa nouvelle image, qui fait la part belle aux consommateurs et à leur créativité.

SUBWAY®, c’est vous le chef !

Pour l’enseigne de restauration rapide qui, dans ses (presque) 500 restaurants en France, offre à ses clients la possibilité de personnaliser son repas, ce nouveau positionnement semble une évidence. Avec sa nouvelle signature, “C’est vous le chef”, la marque rappelle aux consommateurs qu’ils sont au coeur de son concept, et que c’est ce qui rend les SUBs si uniques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au delà d’une nouvelle charte graphique aux couleurs pastels et des supports print qui se veulent “plus audacieux et plus tendance”, c’est surtout le spot vidéo de cette campagne qui a retenu notre attention. Ce véritable manifeste inscrit la marque dans un mouvement “maker” dans lequel personne ne l’aurait jusque là imaginée, avec une voix off inspirante et une réalisation pleine d’émotion (qui ne sont pas sans rappeler la campagne Carrefour dont nous parlions récemment).

SUBWAY® s’affiche en prime time

Côté média, la campagne a été diffusée ce mercredi 11 mai en prime time sur TF1 et M6. Elle le sera par la suite sur les sites de VOD de ces chaînes, YouTube et les réseaux sociaux. Un gros coup pour l’enseigne en France, qui marque un tournant décisif dans sa communication. Des affichages seront également développés en région, présentant toujours, l’aspect DIY de l’expérience SUBWAY®, et incitant les consommateurs à tweeter au #SUBCVOUSLECHEF.

Si l’on s’interroge encore sur la cohérence TV/print de la campagne, et l’efficacité de sa passerelle digitale… si le choix des pseudonymes des protagonistes doers Oliv-yeah et autres Ma2laine est discutable, il n’en reste pas moins que la marque a su trouver une tendance forte en adéquation avec l’expérience qu’elle propose et que ce nouveau positionnement promet une communication particulièrement alléchante.

De notre côté, on va en rester là et filer tester notre version du SUB Poulet tikka !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Loading...
Facebook Messenger for Wordpress