Notez cette campagne !
Avis des lecteurs 6 Avis

Connue pour ses engagements auprès de la gente canine, Pedigree lance en Nouvelle-Zélande une campagne proposant aux parents esseulés de remplacer leur enfant parti trop tôt par un chien en quête de famille. Une campagne à l’humour mordant signée Colenso BBDO.

Dans cette campagne cross media (un site internet dédié à l’opération, trois prints et trois spots) Pedigree fait, avec humour, le parallèle entre la présence d’un enfant à la maison et celle d’un animal de compagnie.

Un insight aussi drôle que puissant

Un insight qui parlera sans doute à de nombreux enfants et parents ayant vécu entourés d’animaux (et c’est en connaissance de cause que j’écris ces mots, Maman, si tu me lis…). Combien sont-ils, en effet, ces parents qui, suite au départ de leur enfant, se sont sentis seuls dans leur maison ?

Pour Pedigree, la solution est évidente et l’adoption d’un chien en refuge semble être le meilleur palliatif au vide que laissent ces chères têtes blondes lorsqu’elles apprennent à voler de leurs propres ailes. Mais plutôt que d’évoquer ces situations avec pathos et mélancolie, c’est l’humour qui a été choisi par la marque et son agence. Ici, plus qu’un substitut, le chien finit par remplacer totalement l’enfant, et devient une plus grande source de bonheur encore que la parentalité.

Une campagne utile et engageante

Si cette campagne est remarquable, au delà du plan créatif, c’est évidemment de par son aspect engageant. Pour répondre au mieux à la problématique animale des chiens dans les refuges, la plateforme créée pour l’occasion permet en quelques clics de trouver LE chien qui répondra au mieux aux critères des parents.

Accessible depuis les vidéos de la campagne, le site Replace Them propose, en saisissant quelques caractéristiques sur son enfant (sociabilité, longueur des cheveux, appétit…), de dénicher l’animal qui lui correspond parfaitement. La marque propose même avec humour des promotions visant à transformer les vêtements de ses enfants en vêtement pour le nouveau membre de la famille.

Une campagne créative et efficace. En attendant les résultats, côté rédac, on adopte !

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress