Alors que le digital est plus que jamais une clef de voûte pour la communication des entreprises, le brand content représente la meilleure solution pour assurer la bonne présence des marques sur les réseaux sociaux.

Avec sa nouvelle structure le Loft, Publicis Conseil initie un nouveau modèle d’agence miniature dédiée au brand content. Nouveau modèle de collaboration always-on, le loft possède l’agilité féline d’une petite équipe pluridisciplinaire ainsi que la puissance du lion. Pendant un mois une équipe ad-hoc est réunie dans un lieu singulier au service d’un client de l’agence afin de répondre à un brief quotidien.

Un modèle collaboratif et agile

En passe de devenir la hot shop de Publicis Conseil, l’idée du loft n’est pas de détacher quelques collaborateurs de l’agence pour les isoler dans un lieu sympa et plancher en toute quiétude. Dans le Loft, le coït des neurones se fait avec le client ! En réunissant diverses expertises (planning, création, expérience utilisateur, éditorial, design, social media, production…) venant de l’agence et du client, le Loft entend être un lieu où l’idéation et la production sont pensées ensemble.

Ce modèle collaboratif a pour vertu une plus grande rapidité d’exécution et une meilleure rationalisation des coûts.
Cette équipe stratégique se nourrit des données connues et recueillies par le client et l’agence. Grâce à leurs outils permettant l’écoute et l’analyse des conversations digitales, le Loft permet de relever des insights pertinents pour la création de brand content.

  • Branché sur les conversations et pluggé sur tous les canaux de médiatisation.
  • Conception et production sont indissociables.
  • Le LOFT fabrique en interne tout ce qui peut l’être, directement.
  • Une équipe de production dédiée permet des prises de vue et des tournages dans des délais très courts.

Les briefsBriefs-Publicis_loft

L’implication du client, un intérêt majeur

Il est coeur du processus de co-création et il assure une prise de décision rapide. Pour l’aider, les retours juridiques se font en temps réel.

Par ailleurs, quoi de plus galvanisant pour le client que de se trouver au coeur du processus de création de ses propres prises de paroles ? Quand d’autres secteurs d’activités ont tout intérêt à ne pas négliger la servuction, le Loft permet par ce même principe de répondre aux briefs de manière ultra pertinente. Pour la petite histoire, une précédente création issue du Loft s’est vue immédiatement accaparée en trophée par le client tant ce dernier était fier du prototype.

Ils se sont déjà installés au Loft

BNP Paribas Cible jeunes / étudiants

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Renault International Innovation & Technologies

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Garnier Amplification digitale des campagnes offline et nouveaux lancements produits

Pas d’exemples

 

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