Quand la nouvelle année arrive, on est tous logés à la même enseigne. Tu jettes un coup d’œil par-dessus ton épaule, tu vois l’ampleur de ce que tu n’as pas fait, et tu te dis que cette année, on ne t’y prendra plus. Et si te mettre en mode feel good était la solution ?

On sait bien ce que tu vas nous dire. Que ça ne sert à rien : les bonnes résolutions ne tiennent jamais plus de quelques semaines, et l’année prochaine, tu auras le sentiment d’être revenu au point de départ. Mais nous, on veut te prouver que c’est encore possible, avec trois campagnes feel good qui donnent envie de tenir ses résolutions.

 

British Heart Foundation : À l’aise s’il y a malaise

Paris, 8h30 du matin. Tu es déjà à la bourre, le métro est si bondé que t’as déjà dû laisser passer 3 rames, et quand enfin tu as pu t’entasser dans un wagon, le métro reste à quai pour une durée indéterminée : le traditionnel malaise voyageur de l’heure de pointe. Et là, tu regrettes de ne pas avoir suivi cette formation aux premiers secours que ta boîte t’avait proposée parce que t’étais sous l’eau. Eh bien consacre quelques instants à Vinnie Jones et l’agence Grey London pour la British Heart Foundation, pour apprendre à faire un massage cardiaque sur Staying Alive, la seule chanson qui permette de prodiguer un massage cardiaque au bon rythme. Oldies but goodies !

Annonceur : British Heart Foundation

Campagne : “Hard and Fast” (2012)

Agence : Grey London

 

Motor Accident Commission : Parce que dans “rouler des pelles”, il y a “rouler”

C’est déjà pas facile d’être jeune conducteur. Bah oui. Au cas où tu avais zappé, tu commences avec moins de points que les autres. Et comme t’es un écervelé qui pense à faire autre chose qu’à se concentrer sur la route, t’as déjà commencé à perdre le peu de points que tu avais. Pas envie de perdre ton permis (et ta liberté, par la même occasion) si tôt dans ta jeune vie de conducteur ? Repense à cette campagne de Clemenger BBDO Adelaïde pour la Motor Accident Commission d’Australie pour t’inciter à faire plus gaffe !

Annonceur : Motor Accident Commission (Australie)

Campagne : “Lose your licence and you’re screwed” (2011)

Agence : Clemenger BBDO Adelaide

 

HSE Ireland : Pour ta santé, viens chantonner cinq fois par jour

T’as commencé à fumer au lycée, pour avoir l’air cool, et traîner avec des gens aussi cool que toi. Mais voilà, 15 ans plus tard, tu sens bien que t’es aussi essoufflé que ton porte-monnaie . Tu as bien fait plusieurs tentatives de sevrage tabagique, mais en vain : après quelques mois, ça repart comme en 14. Alors réessaie une dernière fois, et à chaque baisse de motivation, fredonne-toi I will survive, comme dans la campagne Quit de BBDO Dublin pour HSE Ireland.

Annonceur : Health Service Executive, Ireland

Campagne : “Quit” (2017)

Agence : BBDO Dublin

 

Alors, prêt à aborder 2018 en mode feel good ?

 

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress