Deuxième numéro des pépites de la pub, deuxième thème ! Cette semaine, on te propose une série de 3 campagnes prints où le client est aussi YOLO que le stagiaire qui réclame une augment’. Après tout, quitte à faire de la pub, autant tout donner, n’est-ce pas ?

Il y a des publicités dont on se souvient pendant longtemps, surtout quand elles sont osées. Parfois jusqu’à être choquantes, sans scrupules, mais toujours avec du sens et de la justesse. N’en déplaisent à certains mais bon… c’est efficace ! Et oui, une pub bourrée d’audace, c’est aussi ça qui attire ton attention de consommateur averti.

Et derrière ces campagnes subversives, se cache souvent un client complètement YOLO. Un client assez chaud pour sortir du cadre, pour lever le majeur face au politiquement correct, au risque de…faire parler ! Alors si toi aussi t’es du genre à ne rien faire comme tout le monde, si tu prends un malin plaisir à dépasser quand tu colories et que tu aimes ça, si tu fais aussi preuve de résilience, ce p’tit bench’ est fait pour toi. Sinon, tu peux toujours aller discuter avec un chatbot, c’est plus complaisant un chatbot 😉

Allez, on arrête de jaser. C’est le moment de scroller !

Williamsburg Main Drag Music : OKLM, l’acheteuse d’art tape dans son album de famille

On naît rockeur, on ne le devient pas ! Mais si, on te le dit ! Si c’était pas vrai, Shy’m pourrait prétendre à l’être.  Plaît-il ? Tu vas saisir l’ARPP et les services sociaux ? Il faut arrêter Instagram l’ami, #lifestyle c’est le temple du style de vie aseptisé ! Main Drag Music ne manque pas de te rappeler que le rock c’est comme la Marmite, c’est clivant.

Annonceur : Williamsburg Main Drag Music

Campagne : Born To Rock

Agence : The Side Project (2009)

 

UPP : le petit oiseau va rentrer !

Si pendant la prise de brief chez le client la problématique est exprimée clairement et sans détours, pourquoi la retranscrire autrement ?

Annonceur : UPP (Union des Photographes Professionnels)

Campagne : Sans consentement

Agence : Herezie (2012)

 

The Voir Restaurant Guide : pourtant ça lui semblait clair au DA quand le Planneur a dit “foodporn”

Ca frise la collab’ Marc Dorcel x Giuseppe Arcimboldo la. Sans pression, Michel et Sylvie fêtent en print les 18 ans de leur guide restos Voir 2014 comme ils l’ont fêté entre eux.

Annonceur : Michel Fortin et Sylvie Chaumette – Communications Voir

Campagne : 18 ans et +

Agence: Publicis Montréal (2014)

 

Voilà 3 pépites publicitaires payées par des annonceurs audacieux comme on aimerait en avoir plus. Enfin bref, c’est que de la pub.

 

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