Pour ce premier numéro des pépites de la pub, on te propose une série de 3 campagnes prints qui sans aucune pression, se paient ta tête de consommateur. Mais détends-toi, c’est que de la pub !

Il y a des publicités qui font vraiment plaisir à voir, surtout quand elles mettent le doigt sur des vérités. Tout en justesse et avec un parfait trait d’esprit. C’est con mais… c’est bon ! Un peu de dérision, c’est aussi ça qui fait appel à ton intelligence de consommateur. Un p’tit plan pub sans prise de tête quoi.

Toi aussi tu te sens parfois asséné par les campagnes un poil trop dans le politiquement correct, le lisse ou le bullshit ? Si t’as rien contre contre un p’tit bench’ rafraîchissant et qui gratte sous le t-shirt, alors profites. Et si t’es pas content, déso. Y’a une boite à commentaires en bas 🙂

Bon allez, on est pas là pour être ici, alors commence à scroller !

Powerball : parce que quand tu pèses, tu deviens le FDP des autres

Les nouveaux riches on en parle ? Tu sais quand du jour au lendemain les gagnants du loto ont les moyens de concrétiser leur opulence ou leur mauvais goût. Ceux-là même que tu n’hésiterais pas à pointer du doigt. Ouais, ce genre de riches. Ça existe. Et tu le sais. Et Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux le savent aussi.

Annonceur : Powerball (loterie américaine)

Campagne : Yeah, that kind of rich

Agence : DDB New York (2012)

 

Hans Brinker Hotels : pourtant le planneur avait dit “client first”

C’est pourtant la base, la strat’ c’est de permettre aux hôtels de gagner 5 étoiles sur TripAdvisor ? Oui mais quand t’es un hôtel pour les gens qui n’ont pas de budget, pourquoi prétendre avoir un service impec’ ? Ici l’euphémisme fait bien le job.

Annonceur : Hans Brinker Budget Hotel

Campagne : Sorry

Agence : KesselsKramer Netherlands (2011)

 

Mars Chilled : quand l’idée est aussi fraîche que le produit

Aujourd’hui, c’est très touchy d’utiliser le sexe pour faire vendre. Sauf qu’il y a 10 ans, Colenso BBDO avait compris que plus un on diminue l’attribut sexuel, plus on augmente l’attribut produit.

Annonceur : Mars Chilled

Campagne : Dickless

Agence : Colenso BBDO New Zealand (2007)

 

Au final, ces 3 pépites publicitaires ont ceci de bon en commun : elles rayent peut-être ton ego mais retiennent habilement ton attention. Enfin bref, c’est que de la pub.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Loading...
Facebook Messenger for Wordpress