Plus simple que bonjour, plus habile que Bill, plus astucieux que MacGyver qui répare ton frigo avec un klaxon et un entonnoir en plastique 100% recyclé, et plus subtil que les références précédentes, voici le 5e tome des aventures extraordinaires des pépites de la pub. Et aujourd’hui, c’est service minimum.

Non parce que les shootings grandioses, les visuels grandiloquents, et tous ces trucs avec des adjectifs rigolos qui commencent par grand c’est bien joli hein. Mais pouvoir susciter du désir en posant un objet sur un fond uni, savoir se creuser suffisamment la tête en amont pour en mettre le moins possible sur l’affiche, c’est ça aussi la véritable stratégie publicitaire. « Less Is More ! » comme disait Ludwig Mies (merci Wikipédia). Alors en avant pour 3 campagnes minimalistes.

Lego : John Lennon aime ça.

Lego brique la première place des pépites de la semaine avec ces affiches maintes fois primées. Seule ombre au tableau : les limites de votre imagination.

Annonceur : Lego

Campagne : « Imagine » (2006)

Agence : Blattner Brunner (USA)

 

K-Lynn : Il faut savoir y mettre les formes.

Dans un pays parfois à fleur de peau sur la notion de pudeur, tout n’est pas toujours très rose quand il s’agit de communiquer sur des dessous. Ici leur absence élégamment mise en scène suggère le confort : celui des sous-vêtements comme celui du spectateur.

Annonceur : K-Lynn

Campagne : 2nd skin underwear. (2008)

Agence : JWT Dubaï

Durex : à nos chers enfants.

Ne vous ruinez pas, sortez (et rentrez) couverts. Durex est là pour ceux qui veulent visiter le 7e ciel sans enterrer leur portefeuille six pieds sous terre. Pourtant y’a bien un moment où faut se mouiller, hein…

Annonceur : Durex

Campagne : Cheaper (2009)

Agence : Espiral DP (Equateur)

 

En ménageant les effets visuels, ces trois pépites étonnent par leur sagacité pour un impact maximal et immédiat. On va donc s’en inspirer pour conclure et faire simple et subtil. Fin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Loading...
Facebook Messenger for Wordpress