Encore plus monumental que le charisme de Al Pacino dans Scarface, plus déroutant que la pilule rouge dans Matrix, plus culte que le “royal cheese” dans Pulp Fiction (oui oui au moins ça !)… Voici le 4ème volet de la saga des pépites de la pub ! Dans les salles cette semaine chez Plansboard : du cinéma d’auteur, de la réal’ qui tue, du storytelling bien rodé, du blockbuster en puissance. Enfin presque… Parce que c’est que de la pub !

Si la publicité s’est souvent inspirée de l’art et s’en est parfois même appropriée les codes, son aspect mercantile semble l’en éloigner. Et pourtant en matière de spots publicitaires, certains films de marque n’ont rien à envier à la créativité du 7ème art, surtout quand c’est une grosse pointure du cinéma qui se cache derrière. Après tout qui a dit que les Frères Coen ne roulaient pas en Mercedes ou que Paolo Sorrentino n’aimait pas le Campari ?

Alors si tu es ciné-publivore, on t’a prévu une séance de rattrapage avec cette série de trois spots publicitaires aux allures de véritables courts-métrages. Prend donc un popcorn et installe-toi, la séance commence par vingt minutes de pub !

Mercedes : not too old to be wild

Tu te souviens des gros loubards sur leurs motos choppers chromées dans le cultissime film “Easy Rider” ? Ok t’étais sûrement pas né, mais ton papa s’en souviendra lui ! Et Mercedes est là pour lui rappeler qu’il suffit d’avoir une mercos pour rester rock’n’roll.

Annonceur : Mercedes

Campagne : “Easy Driver”

Réalisateur : les Frères Coen

Prada : quand Jason Schwartzman s’habille en prada

Un petit village pittoresque italien, l’accent chantant, des airs de “Dolce Vita”… On s’attend à tout moment à voir apparaître une mandoline et une pizza margarita (maaaaa on ne fait pas dans les clichés ici). Un véritable hommage au cinéma italien qui permet à Prada de rappeler ses origines !

Annonceur : Prada

Campagne : “Castello Calvanti”

Réalisateur : Wes Anderson

Campari : Killer in Red

Un storytelling aussi minutieux que le dosage de ton cocktail ça donne forcément un film qui se savoure images par images…

Annonceur : Campari

Campagne : “Killer in Red”

Réalisateur : Paolo Sorrentino

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Loading...
Facebook Messenger for Wordpress