Elle vous parle, vous l’écoutez. Elle vous inspire, vous lui faites confiance. Elle est créative, vous la contemplez. Elle réveille vos envies, vous y cédez. Elle vous fait découvrir, vous explorez. Elle vous touche, vous-vous abandonnez. Les marques ont de la personnalité, celle-ci a un charisme particulier…

C‘est vrai que c’est inhabituel pour un blog de la com’, mais nous n’avons pas de tabous. Et puis, comme à notre habitude nous aimons vous parler de belles marques, pourquoi ne pas en choisir une littéralement sexy ?

Vous n’avez pas besoin d’activer la navigation privée ni de vous mettre dans un angle où personne ne vera votre écran. Oui c’est vrai, l’image d’en-tête va attirer l’oeil de vos collègues. Oui c’est vrai, le sexe ne vend que le sexe, et ça tombe bien, car dans ce débrief on ne va pas parler d’haricots verts. Avant d’être une marque qui propose le sacro-saint des accessoires; LELO c’est tout d’abord l’histoire d’un insight simple dont la complexité renferme la clef de son succès.

Insight : “Et si nos accessoires les plus intimes étaient aussi beaux que ceux que nous exposons aux yeux de tous avec la plus grande fierté ?”

Créée en 2003 à Stockholm, la marque LELO est le fruit de la collaboration entre l’ingénieur Filip Sedic et des designers industriels Carl Magnusson et Eric Kalen.

Aujourd’hui, LELO c’est plus de 10 millions de produits vendus sur plus de 50 marchés internationaux, positionnant ainsi la marque comme le leader incontestable dans le domaine des masseurs intimes de luxe et des accessoires sensuels. Le plan de distribution compte environ 25 000 revendeurs sur divers canaux et points de vente : en ligne, dans les boutiques de lingerie de luxe, les pharmacies et les magasins de mode. Marque de luxe, le prix moyen d’un produit oscille autour de 120€. LELO compte à ce jour 500 employés à travers le monde, répartis dans 9 agences (5 agences en Europe, 2 aux États-Unis, 1 à Shanghai et 1 en Australie).

Un univers délectable  

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Bon, la c’est un peu délicat… Maintenant que vous avez commencé à caresser l’univers sensuel de la marque, nous ne voudrions pas vous priver d’une lecture haletante. Oui mais voilà, pour la suite de ce débrief, nous allons devoir convier Jean-Noël Kapferer et son prisme à notre petite partie fine mercatique.

Comme précédemment évoqué, LELO est une marque à la personnalité
charismatique. Quand aujourd’hui encore la sexualité est un sujet qui fait rougir, LELO célèbre l’épanouissement à travers le plaisir solitaire ou partagé. La marque affirme sa personnalité dévergondée dans une classe envoûtante. Une autre facette de la personnalité de marque se traduit par une insatiable curiosité, un désir d’explorer et de redéfinir l’espace où la technologie digitale et l’humain se rejoignent.

La marque a su habilement développer sa culture à travers les valeurs de l’humain en se portant sur les émotions et la manière dont la technologie peut les procurer. Alors que notre diversité fait naître une infinité de désirs, c’est en cela que l’humain représente une source d’inspiration et d’innovation intarissable pour LELO.

Ainsi, posséder un LELO c’est plus que jamais se faire plaisir. En se dotant d’un LELO, le consommateur enrichit sa vie et ses désirs. La mentalisation de la marque est en adéquation avec l’image épanouie que les consommateurs ont d’eux mêmes. Plus qu’épanouis, le reflet de la marque fait de sa cible des hédonistes esthètes. Il est évident que la relation entre la marque et sa cible s’inscrit dans le partage et l’intimité. LELO encourage à la créativité ainsi qu’à une approche décomplexée et libératrice du sexe.

Les caractéristiques physiques de LELO sautent aux yeux. Le design des objets est remarquable. La réponse à l’insight de base est là.

Découvrez tous les produits

NB :  Le design du LELO ORA 2™ a par ailleurs été récompensé aux Cannes Lions 2014 dans la catégorie Design Produits.

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Innovation : Le HEX

Les équipes de LELO ont recensé 3 majeurs reproches faits à l’égard des préservatifs : réduction du plaisir, ils glissent pendant l’acte, et ils se déchirent trop facilement. Après plus de 7 ans de recherches le HEX devient le préservatif qui a été réinventé globalement, dont le but est de changer la vision du monde sur la prévention sexuelle.hexbanner

LELO HEX™ offre résistance, finesse et sensations grâce à sa structure hexagonale unique. C’est la première innovation majeure depuis de nombreuses années et les médias du monde entier évoquent l’une des avancées les plus importantes dans la technologie du préservatif depuis des décennies.

Lorgner sa com’… 

Print : LELO a mené une campagne de prints dans les rues de Slough, ville du siège social de Reckitt Benkiser qui détient Durex et environ 40% des 3,9 milliards de dollars que représente le marché des préservatifs. En l’idée étant d’inciter Durex à investir d’avantage dans l’innovation, la marque a mis en place des affiches LELO HEX™ dans la ville afin d’adresser à son concurrent le message suivant : « Rejoignez l’innovation ».

Digital : Thanksgiving est une des fêtes les plus importantes aux Etats-Unis, si ce n’est LA plus importante. C’est un moment que l’on consacre à la famille, au bonheur, à ce que la vie nous apporte, à la gratitude « donner des remerciements » (traduction littérale de Thanksgiving).  Et au SEXE. Oui, vous avez bien lu. Beaucoup de gens ignorent que Thanksgiving tient ses origines dans la sensualité et le sexe.

Une aubaine pour la marque qui avec créativité a détourné le désormais connu FASHION OR PORN pour proposer un petit jeu très amusant PORN OR POULTRY. Un petit jeu qui vous met au défi de savoir différentier la chair de volaille aux plaisirs de la chair.

Film : Donnez et vous recevrez. Une leçon que l’on peut vivre au sens littéral, particulièrement quand il s’agit de sexe et de plaisir : parce que lorsque vous donnez plus, vous obtenez plus. C’est pourquoi LELO a créé le guide cadeau de dernière minute #GuiltyPleasures. Une foule de cadeaux coquins et sexy pour combler de celui ou celle qui fait battre votre cœur… et comble votre corps ! Terminé les chocolats achetés à la station service ou les chaussettes du centre commercial du coin : il est temps de faire de 2016, l’année du Noël le plus coquin de l’histoire !

Presse & events : LELO recueille de nombreuses retombées dans la presse worldwide. Des évènements se sont tenus à New-York et à Londres en juin 2016 avec notamment la présence de Charlie Sheen en tant qu’ambassadeur du HEX.

En bref

LELO a su matérialiser le désir avec ingéniosité, design et stratégie sur son marché. Comme pour toute marque à succès on lui reconnait une identité forte et inspirante. Pour en découvrir plus sur la marque, à vous de jouer en allant chercher les reviews des produits ou bien peut-être en vous y essayant vous même… 😉

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