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Nouveau site internet, nouvelle signature, nouveau film publicitaire, Brioche Pasquier lève le voile sur son histoire de marque avec l’agence LES GROS MOTS.

Alors que nous devions déjà de très beaux prints par Les Gros Mots pour les nouveaux Pitch choco-barre du même groupe, l’agence indépendante revient avec un très beau film de marque pour célébrer les 40 ans de Brioche Pasquier.

Anciennement la signature de marque était « Parce-que c’est bon », mais celle-ci a aussi été challengée en cassant les codes du food pour devenir « Notre histoire est aussi la vôtre ». Le film a été réalisé par Filip Tellander (Quad Productions), immense spécialiste des films automobiles (Mercedes, Peugeot, Mazda, Audi, Jeep), mais aussi de food (Lantmannen, Mc Donald). Le film utilise une technique peu utilisée en publicité : la projection sur un camion (en marche) par incrustation. Ainsi avec stratégie et créativité, Les Gros Mots laissent la poésie du petit matin l’emporter sur la promotion du produit. En ce qui concerne le plan média, le film est à retrouver sur le web, en TV, et bientôt au cinéma toujours sur un format long et ambitieux de 45 sec, 36 sec.

Le site internet de la marque a lui aussi été entièrement repensé autour de la nouvelle signature de la marque « Notre histoire est aussi la vôtre », chaque produit, chaque actualité de la marque étant présentée sous la forme d’une histoire, avec une ouverture systématique vers les réseaux sociaux, autre grand symbole du coming-out digital de la marque bleue et jaune.

On sait d’autant mieux où l’on va si l’on n’oublie jamais d’où l’on vient. – Pascal Pasquier (Président)

Pascal Pasquier a bien raison de ne pas oublier d’où vient son entreprise, car désormais il sait où il va. Cette histoire c’est les Gros Mots qui nous la retrace avec poésie et brio dans ce film de marque.

Mais laissez Plansboard vous conter cela plus en détails : Il était une fois il y a 40 ans, une petite boulangerie familiale à Cerqueux, petit village perdu à la frontière du Maine et Loire et de la Vendée. Gabriel Pasquier, le créateur de ce qui n’était alors qu’une boulangerie de plus, à une époque où les hypermarchés sortaient à peine de terre. En ce temps là, pour acheter une brioche, on n’avait d’autre choix que d’aller dans une boulangerie traditionnelle. Gabriel eut l’idée d’essayer de vendre cette brioche en dehors de la petite boulangerie des Cerqueux. Village par village, ville par ville, pays par pays, ils venaient de créer le futur leader de la brioche industrielle en France.

Quelle histoire, puisque désormais Brioche Pasquier représente tout de même 35% du marché de la viennoiserie (avec 640 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel), devant les MDD (30%) et le challenger Harry’s (13%) ! Par ailleurs le boulanger vendéen figure dans les quinze marques agroalimentaires les plus achetées des Français. L‘export représente un quart de son activité et ne cesse de progresser, de l’Espagne aux Etats-Unis, en passant par la Corée.

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