Notez cette campagne !
Avis des lecteurs 3 Avis

Ah la rentrée ! Ce moment où on songe déjà à… repartir ! C’est aussi le moment choisi par Eurostar et son agence AKQA pour célébrer ses destinations phares en s’associant à des artistes locaux.

Paris, Londres, Amsterdam, Bruges, Bruxelles… Vous (ou vos cibles) pensiez connaître ces villes sur le bout de des doigts ? Ce n’est sans compter sur Eurostar ! Dans sa nouvelle campagne, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume-Uni présente ses destinations sous des angles artistiques et inspirants en révélant leurs spécificités locales.

Faisant suite au lancement de la plateforme « It Starts Here » lancée en mars dernier, la campagne est composée d’illustrations, de films ; d’une activation sociale et de formats display.

Pour cela, AKQA a dû travailler de manière intime avec les artistes Vincent Mahé (Paris), Charlotte Trounce et Joe Cruz (Londres), Timo Kuilder
 (Amsterdam) et Pieter Van Eenoge (Bruges) pour réaliser une série d’illustrations mettant en avant les destinations clés d’Eurostar. Chaque illustrateur y dresse un portrait personnel de sa ville et des lieux qui l’inspirent au quotidien. Le tout empreint de ce « je ne sais quoi » propre au transporteur membre du réseau Railteam.

Les films, enrichis de doodles animés, nous emmènent à Bruges, Paris, Londres et Amsterdam. Ils dressent un portrait entraînant de ces illustrateurs qui font découvrir aux voyageurs les rues et les lieux qui les inspirent, offrant ainsi des perspectives nouvelles sur leurs villes.

C’est également une belle manière de communiquer sur les 80 000 billets Eurostar à partir de 39€*, et une invitation au voyage à la fois ludique, spontanée et personnalisée.

* Eurostar met en vente 80 000 billets à petits prix. Les réservations au départ de Paris, Lille et Calais seront ouvertes du 30 août au 13 septembre 2016. Les billets, à partir de 39 € l’aller simple, sont valables pour des voyages entre le 26 septembre et le 20 décembre 2016 inclus, sur la base d’un aller-retour obligatoire.

 

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress