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Avec sa nouvelle mission « Vous étonner » / « Amazing you » dévoilée le 8 janvier, Club Med place l’humain au coeur de son expérience et de son discours de marque et s’incarne à travers une plateforme d’expression à la fois internationale et digitale autour de l’émerveillement pour et par les clients.

Pour la première fois de son histoire, Club Med prend la parole à travers une plateforme mondiale et digitale : « le Playground ». Imaginé et développé par les équipes Club Med avec l’agence FRED & FARID, ce nouveau territoire de marque place l’humain au cœur de son expérience et permet de construire un système cohérent s’adaptant aux besoins des différents marchés internationaux.

“Nous avons donc voulu une plateforme de communication qui traduise ce que vivent nos clients et qui les amène à l’enrichir en permanence grâce aux réseaux sociaux.”  Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med.

Cette nouvelle étape est décisive dans la saga publicitaire de la marque, qui se veut  aujourd’hui “Worldwide Resorts. All inclusive Experiences”, et incarne fidèlement le double engagement du Club Med depuis sa création en 1950 : être au service des clients grâce à une anticipation permanente de leurs attentes, à travers le professionnalisme et la bienveillance et leur permettre de se redécouvrir eux–même et avec leurs proches : se reconnecter, vivre des expériences insolites, se surprendre à faire des choses qui paraissaient impossibles, tout faire ou son contraire, ne rien faire…. Autrement dit, s’étonner et s’émerveiller grâce à l’expérience vécue.

Club Med répond ainsi aux besoins d’épanouissement de chacun, des familles aux couples sans enfant en passant par la tribu multigénérationnelle.

Côté création, la nouvelle plateforme de marque « Vous étonner » / « Amazing you » est incarnée par un nouveau film de marque fondateur signé FRED & FARID : une ode à la liberté de se redécouvrir, racontée au travers du regard d’une femme qui partage l’expérience qu’elle vit au Club Med en s’appuyant sur une narration à la fois émotionnelle et authentique, une succession de moments et d’expériences qui traduisent l’intensité de l’expérience vécue dans les Resorts. Côté réalisation et production, le film fait le choix de la multi-caméra : de la caméra embarquée à la vidéo mobile en passant par le filtre Instagram, inscrivant ainsi la communication du Club Med dans la modernité, en phase avec les nouveaux usages et de partage des images sur les réseaux sociaux.

Ce film, dans sa version longue de 30 secondes, a été dévoilé en France le 8 janvier en TV (sur TF1 et BFM Business) et sera diffusé à partir du 11 janvier au cinéma. Une version courte sera diffusée quant à elle sur les réseaux sociaux et en digital. À l’international, il sera notamment lancé en Australie et aux Etats-Unis mi-janvier, en Chine au moment du nouvel an chinois, et en l’Amérique latine à partir de mi-mars.

Aussi, le film de marque s’accompagne de 3 vidéos de 25 secondes. Diffusés principalement online, en format pre-roll et vidéos sponsorisées sur les réseaux sociaux, ces films courts illustrent parfaitement les services du Club Med : la bienveillance des Gentils Organisateurs (GOs), l’encadrement des enfants, la diversité des sports dans les Resorts, le repos dans les espaces dédiés à la détente…

Enfin, des vidéos capsules de 15 secondes viendront compléter ce dispositif de lancement et couvriront l’ensemble des signatures Club Med. (Avoir plusieurs sports à son arc, Skis et forfaits, à peine arrivés tout est prêt, les meilleurs spas du monde même au bout du monde…)

Une plateforme de communication pensée à travers le regard des femmes

Par ailleurs, avec cette nouvelle plateforme de marque, Club Med se démarque dans l’univers du tourisme en plaçant les femmes au centre de son nouveau playground, en très large majorité à l’origine de la préparation et de l’évaluation des projets de vacances. Au sein de la tribu, les femmes vont porter les choix et doivent souvent réussir l’impossible en réconciliant des besoins parfois opposés. C’est donc naturellement à travers leur regard que le Club Med a pensé son nouveau mode de communication.

Dès son origine, en inventant un nouveau concept de vacances reposant sur un esprit convivial, Club Med s’est affirmé comme une marque communautaire et digitale avant l’heure. Aujourd’hui, en faisant le choix du « tous écrans » et de « l’audio-visuel first » pour ce playground, Club Med se dote d’une plateforme à la fois cohérente avec son ADN d’origine, pérenne et qui tend à s’enrichir avec le temps.

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