Notez cette campagne !
Avis des lecteurs 2 Avis

Cette année encore, Canal+ et l’agence BETC annoncent avec un spot brillant l’exclusivité du match OM-PSG sur la chaîne câblée. Nouvel opus d’une saga publicitaire qui s’avère à la hauteur du “classico” français.

 

C’est ce weekend que se tiendra le match retour de Ligue 1 OM-PSG au Stade Vélodrome. Pour marquer le coup et annoncer ce match emblématique, Canal+ et son agence BETC nous ont concocté un spot télé original et décalé autour des rencontres inoubliables entre ces deux équipes rivales.

Il y a des matchs qu’on n’oubliera jamais

Dans l’Amnésique, Canal+ nous laisse suivre l’histoire d’un homme, Christian, qui semble avoir tout oublié de son passé. Accompagné par sa femme dans la désormais fameuse quête de sa mémoire perdue, Christian ne parvient pourtant pas à recoller les morceaux face aux nombreux souvenirs de famille qui défilent devant ces yeux. C’était évidemment sans compter sur les restes d’un enregistrement de match OM-PSG sur une vieille VHS familiale, qui suffira à provoquer un déclic dans l’esprit de l’amateur de ballon rond.

Un spot mélangeant humour et émotion, conclut par un message qui parlera sans doute à tous les spectateurs de foot, « Il y a des matchs qu’on n’oubliera jamais ».

La suite d’une saga déjà inoubliable

A l’instar du match qu’elle annonce, cette campagne saura certainement marquer les esprits du public et des professionnels de la pub, comme l’ont fait avant elle les précédents spots d’annonce des matchs OM-PSG. Une Saga publicitaire qui, à nos yeux de publicitaires plus que de footeux, relève autant du spectaculaire que le rendez-vous sportif qu’elle aborde.

Et si ces spots sont si forts, c’est qu’ils se basent, pour promouvoir toute l’offre football exclusive de Canal+, sur une lutte ineffable entre deux des plus grandes équipes, depuis (à mes yeux du moins) la nuit des temps. Sur deux équipes qui, bien au-delà du sport, sont devenues des éléments de la culture pop française, capables de parler presque sans exception à chaque spectateur ou spectatrice.

Un coup de génie signé BETC Paris, qui réconcilierait presque votre humble rédacteur avec le sport. Il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter à tous un excellent match.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress