Notez cette campagne !
Avis des lecteurs 2 Avis

Avec un milliard de caramels confectionnés par an, Carambar lance une édition limitée de 14 millions de confiseries qui ont vraiment “le papier qui colle aux bonbons”.

Passé outre le petit jeu de mots grivois qui introduit ce lancement, il est intéressant de se pencher sur l’histoire de la marque. Créé par la société Delespaul-Havez à Lille en 1848, racheté à Danone par le groupe Cadbury en 1998 et lui-même racheté par Kraft Foods en 2010 (renommé Mondelez International après la scission des activités nord-américaines fusionnées avec Heinz); c’est véritablement depuis 1969 que Carambar fait partie de la culture Française avec ses blagues en papillotes.

Plus récemment certaines rumeurs ont laissé entendre que Mondelez souhaiterait revendre sa division confiserie. Le groupe américain aurait invoqué la Glomar Response face à LSA-Conso : “Mondelez ne fait d’annonce. Nous ne commentons pas les spéculations qui paraissent dans la presse”. En attendant, ça colle toujours aux dents et on s’empresse de lire la petite blague potache qui fait le charme de la marque.

Quoi qu’il se passe vraiment, Carambar est toujours actif et revient sur le devant de la scène accompagné une fois de plus par son agence Fred & Farid ! En lançant #CarambarAdultes jusqu’au 8 avril, Carambar met le paquet en magasins avec des blagues pour adultes que seuls les 18 ans et plus peuvent comprendre.

C’est une idée qui conserve les codes et le territoire de la marque tout en sachant séduire une cible élargie, plus âgée, avec un appétit pour les petites douceurs, toutes les petites douceurs… Un indice, cherchez les papillotes noires.

Les petites histoires pleines de malice qui jouent avec les thématiques du quotidien pour faire sourire les adultes se déclinent aussi en digital ! Les réseaux sociaux de la marque, Facebook et Twitter, basculent chaque jour dès 19h pour laisser place à un contenu « exclusif » à destination des 18 ans et plus : les blagues #CarambarAdultes.

CarambarAdultes_Blague

Quelle est la différence entre une minijupe et un bon discours ?

– Il n’y en a pas: ça doit être assez court pour conserver l’attention mais assez long pour couvrir l’essentiel.

Quel est le point commun entre la cuvette des toilettes et les anniversaires ?

– Les hommes les ratent à tous les coups.

 

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress