Notez cette campagne !
Avis des lecteurs 2 Avis

« Lapeyre, y en a pas deux ». Le temps où ce slogan cocasse de Thierry Ardisson rythmait vos programmes télé est bien révolu. Le spécialiste de l’aménagement de la maison dévoile aujourd’hui un nouveau territoire de com’. Décryptage d’un repositionnement réussi signé Altmann+Pacreau.

À une époque où l’obsolescence programmée règne en maître et où la bataille sans merci des prix tire la qualité vers le bas, Lapeyre se devait de réaffirmer ce qui fait sa force : qualité, durabilité et…savoir-faire.

Une valeur historique de l’enseigne qui permet à Lapeyre d’être plus moderne et plus compétitif mais aussi d’être plus en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. 

Le savoir-faire, un trait d’union donc entre l’enseigne et les Français, qui prend tout son sens aujourd’hui grâce à une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle signature : Le Savoir Bien Faire.

Pour faire vivre cette signature, l’agence Altmann+Pacreau a imaginé une campagne 360° – 3 films, 3 prints, du digital et de la radio, rien que ça – pour mettre l’accent sur l’importance de faire le bon choix au regard du temps que nous passons dans les différentes pièces de notre maison.

Des moments de vie quotidienne mis en scène avec humour et simplicité par Emma Luchini dans les 3 univers de la marque : la cuisine, la salle de bain et la menuiserie.

Les annonces presse, quant à elles, ont été photographiées par Bruno Suet.

Pourquoi on aime ?

Parce que la simplicité de la campagne rend la marque plus accessible et plus proche des Français.

Parce qu’il s’agit d’un nouveau positionnement qui trouve son expression en 360°, et ce jusqu’en magasin.

Parce que la campagne incarne avec justesse la nouvelle signature de marque : Le Savoir Bien Faire. Une signature qui met en valeur l’expertise Lapeyre en aménagement de la maison, et sans fioriture.

De la proximité avec les Français, un nouveau positionnement sur-mesure pour la marque, un message et une prod’ simples sans en faire des tonnes, on reconnaît bien ici la patte Altmann-Pacreau.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress